top of page

Partir Ã  la découverte de la Dominique.

 

 

Nous avons pu entrer en contacte avec une nature encore préservée, des personnes plaisantes, proches de leur pays, attachées Ã  la sauvergarde de le relation avec la faune et la flore de leur territoire. 

La première partie de mon séjour, dans cette magnifique écrin, s'est déroulé sur la cote nord de l'ile. Logé dans le village de Salisbury, principalement tourné vers la pêche; nous avons rencontré de nombreux habitants fiers de leur pays, de leur patrimoine. La première chose surprenante est la facilité et l'ouverture à la communication, chacun y va de son sourire, d'un bonjour, d'un " Welcome to Dominica". Pratiquement toutes les rencontres que nous avons fait se sont produites au coin d'une rue, auprés d'un arbre, sur une route pédestre, et à chaque fois, cette bonne humeur rayonnait.

Premier contact avec une nature magnifque, le long de la Macoucherie River; etonné de voir tant de fruit le long des berges ( des massissi couli, des caféiers, des mangues, des bananes, des pastèques, des maracuja ( fruit de la passion)....

 

La deuxième partie du voyage s'est déroulé sur la côte sud caraïbe de lîle dans le village de Pointe Michel ( LaPwent) .

Une magnifique maison perchée sur le morne avec vue imprenable sur la baie. Ces quelques jours ont été magnifique presque magique avec de superbes couché de soleil dans la baie de Roseau, des bains chaud de sulfur du volcan Soufrière, de randonnée entre mer et forêt. 

 

Si vous recherchez une destination peu chère, chaleureuse, authentique que vous aimez les randonnées et la plongé... n'hésitez pas !

 

 

bottom of page